Photographe Kimcass

Plus d’infos

Voici une série de « Questions fréquentes » sur mes prestations de mariage. Ainsi, vous en saurez un peu plus sur ma façon de travailler.

 

Questions / Réponses

 

Depuis quand êtes-vous photographe de mariage ?

Je suis photographe pro depuis 2009, soit onze ans cette année.

Combien de reportages mariage en 10 ans ?

J’ai fais plus de 140 mariages environ.

Pouvez-vous parler de votre matériel  ?

Je travaille exclusivement avec du Numérique et avec du matériel qui me correspond. Je peux vous donner la marque si c’est important pour vous : Nikon mais aussi Fuji et qui sait demain ce que j’aurais ?
Tout ce que vous devez savoir c’est que je travaille avec du matériel de professionnel, et que j’embarque 3 boîtiers avec moi.  Deux pour travailler avec des optiques différentes et un boitier de secours qui reste dans ma voiture
( Au cas où on me volerait mon sac.  Et oui un photographe de mariage est toujours un peu parano ! )

J’ai tout le matériel nécessaire pour couvrir un reportage photos de plus de 12 heures et palier à pas mal d’éventualités.

Retouchez-vous les photos ?

Je retouche une à une toutes mes photos. Le post-traitement fait naître la photo surtout depuis le numérique. Ce travail est long et fastidieux mais très important ! Je le fais moi-même car moi seule sait ce que j’avais l’intention de raconter avec ce cliché au moment ou j’ai déclenché.

Combien de temps à l’avance devons-nous prendre contact avec vous pour réserver la date ?

Le plus tôt possible ! N’oubliez pas que la saison des mariages est concentré sur quelques mois et qu’il y a très peu de Samedi dans un calendrier. Votre date est réservée uniquement lorsque le contrat est signé. Certaines dates se signent 2 ans à l’avance et d’autres resteront libres mais si vous avez un coup de cœur avec le travail d’un photographe alors dépêchez-vous ! Surtout si vous vous mariez en Juillet/Août ou si vous avez un jour férié avant ou après votre jour J, car se sont des dates très prisées.

Fournissez-vous un contrat ?

Oui bien sur ! Un contrat de plusieurs pages où tout est défini noir sur blanc. Je suis une photographe professionnelle déclarée et travaillant à mon compte. Tout travail fait l’objet d’un contrat où nous définissons ensembles vos besoins. Lors d’un rendez-vous ou pars contact téléphonique le contrat sera établi avec tous les détails de la prestation ainsi que son prix.  Un acompte est à réglé lors de la signature.

Combien de photos aurons-nous ?

Cela dépend d’un ensembles de choses : la formule que vous avez choisit, le nombre d’invités et le déroulement de votre journée. Le nombre de photos ne sera pas le même si mon travail finit à 17 heures ou à 2 heures du matin, si vous avez 30 personnes invitées ou au contraire 250. Si vous passez à la mairie et l’église ou seulement une cérémonie. Mais nous en discuterons ensembles et je ferais une estimation plus exacte en fonction de votre journée. N’oubliez pas que ma mission est de raconter votre histoire à travers mon objectif et une journée de mariage est riche en émotions et en surprises. A vrai dire, Le nombre importe peu, l’important c’est que les clichés vous ressemblent, l’important est de saisir les moments forts avec un œil artistique à votre goût. Il vaut mieux une photo qui donne des frissons que dix qui n’en procure aucun ! Mais je comprend votre peur de ne pas être « rassasier » en souvenirs, c’est pourquoi je garantis un minimum de 400 photos pour une petite formule.

 


Partenaires – Professionnels du mariage

 

Pour vous aider à organiser votre mariage, voici quelques bonnes adresses de professionnels.

Ce sont des personnes sérieuses, dont j’apprécie le talent et professionnalisme.

En région Bretagne

 

La ferme Quentel

Location de salles et d’espaces de réception pour mariages, séminaires, réunions et événements à Brest.